L’histoire de la principale occupation de la famille Van Hoe – le séchage de jambons – débute à la fin du XIXe siècle, en 1892.
Kamiel Van Hoe, arrière-grand-père des actuels administrateurs, commence une boucherie sur la place de l’église à Eine, près d’Audenaerde.
A l’époque, il n’était pas inhabituel d’avoir une salle de fêtes / estaminet à côté d’une boucherie. La maison aux traditions bourguignonnes portait le nom :
’ In ‘t hof van Vlaanderen ‘ chez K. Van Hoe.
Feu Kamiel s’était pourvu d’un propre abbattoir qui déjà à l’époque, était non seulement spécialisé en viande fraîche mais aussi et surtout en viandes salées et séchées. Cette viande salée était fort appréciée par les frontaliers qui l’emportaient comme casse-croûte lors de leur travail pénible dans le nord de la France.
En 1932 Kamiel Van Hoe a légué son affaire à son fils Adolphe qui a perpétué la boucherie annexe estaminet – salle de fêtes, selon les bonnes vieilles traditions.
En 1960 est apparue la troisième génération en la personne de Camiel Van Hoe, sur les traces de son grand-père et de son père. Camiel Van Hoe avait la passion pour la création et la préparation de toutes sortes de charcuterie qui lui ont valu divers premiers prix lors de tas de compétitions tant ici qu’à l’étranger.
La boucherie spécialisée s’est agrandie de sorte que le déménagement vers un bâtiment industriel était devenu indispensable. A partir de ce moment-là, il n’y a plus eu que la fabrication de jambons séchés qui ont trouvé preneur dans d’autres charcuteries dans tous les coins du pays.
La quatrième génération, Tom et Kris Van Hoe, n’est pas tombée en reste.
Les deux fils exploitent l’affaire et se chargent de maintenir la Tradition et le
Savoir-Faire ainsi que le respect de la qualité et de la saveur unique des produits.